Stop ronflement :

toutes les solutions pour cesser de ronfler

Il existes certaines règles au coucher qui peuvent vous permettre de faire cesser les ronflements.

Remèdes au coucher pour vous aider à arrêter de ronfler

  • Changez votre position de sommeil :
    Élever votre tête de quatre pouces peut faciliter la respiration et encourager votre langue et votre mâchoire à avancer. Des oreillers spécialement conçus sont disponibles pour aider à prévenir le ronflement en veillant à ce que les muscles de votre cou ne soient pas contractés.
  • Dormez sur le côté plutôt que sur le dos :
    Essayez de fixer une balle de tennis à l’arrière d’un haut de pyjama ou d’un t-shirt (vous pouvez coudre une chaussette à l’arrière de votre haut puis y insérer une balle de tennis). Si vous vous retournez sur le dos, l’inconfort de la balle de tennis vous fera retourner sur le côté. Vous pouvez également caler un oreiller bourré de balles de tennis dans le dos. Après un moment, dormir sur le côté deviendra une habitude et vous pourrez vous passer des balles de tennis.
  • Essayez un appareil buccal anti-ronflement :
    Ces dispositifs, qui ressemblent au protège-dents d’un athlète, aident à ouvrir les voies respiratoires en amenant la mâchoire inférieure et / ou la langue vers l’avant pendant le sommeil. Un appareil fabriqué par un dentiste peut être coûteux, mais des kits de bricolage moins chers sont également disponibles.
  • Dégagez les voies nasales :
    Si vous avez le nez bouché, rincez les sinus avec une solution saline avant de vous coucher. L’utilisation d’un pot neti, d’un décongestionnant nasal ou de bandelettes nasales peut également vous aider à mieux respirer pendant votre sommeil. Si vous avez des allergies, réduisez le nombre d’acariens et de squames d’animaux dans votre chambre à coucher ou utilisez un médicament contre les allergies.
  • Gardez la chambre humide :
    L’air sec peut irriter les membranes du nez et de la gorge. Par conséquent, si les tissus nasaux sont enflés, un humidificateur peut aider.

Stop au ronflement

Remèdes naturels contre le ronflement qui peuvent aider

Il existe plusieurs moyens de lutter contre le ronflement. Certains médicaux et certains naturels. Un traitement médical est généralement recommandé pour les scénarios extrêmes. Comme lorsque votre ronflement provoque l’apnée du sommeil. Mais avant de vous adresser à un traitement médical, essayez ces remèdes naturels contre le ronflement qui fonctionnent à merveille.

  • Perdre du poids

    Les personnes en surpoids sont deux fois plus susceptibles de ronfler que celles qui ne le sont pas. La raison en est simple: les personnes en surpoids transportent beaucoup de graisse autour du cou, ce qui rétrécit les voies respiratoires et les fait ronfler. Alors perdez quelques kilos et vous perdrez votre compagnon de nuit bruyant. Changer votre alimentation, faire de l’exercice et, ironiquement, dormir suffisamment vous aideront à perdre du poids.

  • Changez votre position de sommeil

    Si vous dormez sur le dos, vos voies respiratoires peuvent être obstruées ou rétrécies. Si vous remarquez que vous ronflez en dormant sur le dos, il est temps de changer de position de sommeil. Il est généralement recommandé de dormir sur le côté. Les vieilles habitudes ont la vie dure, il est donc probable que si vous vous endormez plus profondément dans le sommeil, vous vous retournerez sur le dos. La solution ? Investissez dans un oreiller corporel. Un oreiller corporel vous aidera à rester endormi sur le côtés. Un autre truc moyen, moins onéreux et plus inconfortable, est de coudre des balles de tennis à l’arrière de votre pyjama.

  • Réduisez votre consommation d’alcool et de cigarettes

    Si vous buvez de l’alcool habituellement, en particulier avant de vous coucher, cela pourrait être la cause de votre ronflement. Boire de l’alcool quelques heures avant d’aller au lit détend les muscles de la gorge et provoque le ronflement. Les fumeurs réguliers sont également susceptibles de ronfler. Fumer irrite les tissus de la gorge, provoquant une inflammation et des ronflements.

  • Boire plus d’eau

    Rester hydraté est toujours une bonne idée, en particulier pour les ronfleurs. La déshydratation entraîne la formation de mucus dans le nez qui peut vous faire ronfler. Boire environ 3,7 litres d’eau pour les hommes et environ 2,7 litres d’eau pour les femmes est fortement recommandé.

  • Procurez-vous quelques humidificateurs dans votre chambre

    Si l’air sec n’est peut-être pas la cause principale de votre ronflement, il peut certainement l’aggraver. Alors, procurez-vous quelques humidificateurs pour que l’air de votre pièce reste agréable et humide. L’humidité ajoutée dans l’air aidera à lubrifier votre gorge. cela rendra l’air plus facile à entrer et à sortir sans causer de vibrations bruyantes.

  • Travaillez vos muscles de la langue et de la gorge

    Vous ronflez lorsque les muscles de votre langue et de votre gorge sont trop relâchés. Les renforcer vous aiderait à arrêter. Il existe quelques exercices qui pourraient vous aider à vous renforcer. Un truc génial et facile pour faire des exercices de gorge consiste à chanter. Alors lancez-vous dans un concert sous la douche ou dans votre voiture. Votre partenaire ou vos colocataires peuvent trouver cela agaçant, mais ce sera moins agaçant que votre ronflement. Pour travailler votre langue, placez le bout de votre langue derrière le haut de vos dents et faites-la glisser dans les deux sens pendant quelques minutes par jour.

  • Changez votre régime alimentaire et réduisez les aliments inflammatoires

    Les produits laitiers et les produits à base de gluten sont bien connus pour provoquer une inflammation des tissus dans le nez et la gorge. Vous n’avez pas besoin de supprimer complètement ce délicieux verre de lait au chocolat que vous prenez tous les jours. Choisissez quelques jours où vous prendrez du thé ordinaire à la place. Mais ne le prenez pas trop tôt avant de vous coucher.

  • Obtenez un peu de vapeur

    Utilisez un bol à vapeur facial pour dégager les voies respiratoires juste avant d’aller vous coucher. Cela est particulièrement utile si un nez bouché par un rhume ou une allergie est la cause de votre ronflement. D’abord, remplissez un grand bol d’eau chaude. Ensuite, mettez votre tête dessus. Rapprochez-vous suffisamment pour que la vapeur fasse son travail, mais pas trop près pour ne pas vous brûler. Drapez une serviette sur votre tête pour emprisonner l’humidité. Prendre un bain chaud ou une douche chaude a également les mêmes effets.

  • Dormez suffisamment

    L’épuisement peut détendre les muscles de votre gorge et de votre langue et vous faire ronfler. Il est important de dormir 7 à 9 heures par nuit. Ironiquement, les somnifères et les sédatifs ont également le même effet sur les muscles de la gorge et de la langue. Donc, si vous avez du mal à dormir, vous devrez peut-être explorer quelques remèdes naturels avant d’utiliser ces pilules.

  • Élevez votre tête pendant que vous dormez

    Si dormir sur le côté au lieu de votre dos ne vous empêche pas de ronfler, il vous faudra peut-être vous caler un peu la tête. Cela facilitera la respiration et ouvrira vos voies respiratoires. Utiliser un oreiller ou deux devrait faire l’affaire. Vous pouvez également lever légèrement l’avant de votre lit de quelques centimètres.

  • Maîtrisez les allergies

    Si vous avez une allergie, par exemple si vous êtes allergique à la poussière ou si vous avez le rhume des foins, vous pourriez avoir le nez bouché. Cela peut perturber votre sommeil et vous faire ronfler. Essayez d’éviter le contact avec des déclencheurs potentiels (allergènes) et obtenez le bon traitement pour aider à prévenir le ronflement.

Autres options pour stopper le ronflement

Si aucune de ces choses ne fonctionne, essayez alors les bandes anti ronflement ou une orthèse, un dispositif d’avancement mandibulaire.

Des bandes de ronflement se fixent à l’extérieur de votre nez et agissent en ouvrant plus largement vos narines. Vous pouvez les obtenir de la plupart des chimistes.

Les dispositifs d’avancement mandibulaire sont comme des protège-dents. Vous les portez dans votre bouche la nuit et ils déplacent votre mâchoire vers l’avant, ce qui peut réduire le ronflement. Vous pouvez acheter des appareils non personnalisés en ligne, mais il existe peu de preuves montrant qu’ils sont efficaces contre le ronflement. Il est préférable d’en faire fabriquer par votre dentiste ou d’acheter un dispositif ajustable que votre dentiste pourra modifier pour s’ajuster correctement à votre bouche. Il semble par contre que les derniers modèles d’orthèses thermoformables soient très efficaces contre les ronflements et pour l’apnée du sommeil.

Si rien ne fonctionne et si le ronflement a un impact important sur votre vie quotidienne, alors la chirurgie est une option. Une opération peut supprimer tout ce qui bloque vos voies respiratoires ou les remodeler. Parlez à votre médecin pour plus d’informations.