Patch anti ronflement

Le patch anti ronflement, une technologie de pointe

Patch anti ronflementprécisons le tout de suite, produits aux USA, ce n’est pas encore disponible en France sauf peut-être par internet. Ce dispositif électronique traite le son plutôt que la cause du ronflement. Le patch, qui comporte deux parties de la taille d’une empreinte de pouce situées de chaque côté du nez et reliées par un pont au-dessus du nez, détecte les ronflements et émet un contre-son qui annule les ronflements d’origine.

Pour aider à réduire les ronflements, le patch anti ronflement utilise une technologie d’annulation de bruit active, qui repose sur la physique des ondes sonores. Chaque son est caractérisé par des ondes de pression, qui ont des amplitudes et des fréquences spécifiques. L’amplitude d’une onde mesure sa hauteur au-dessus de sa position de base et la fréquence mesure le nombre d’ondes qui passent un point dans un certain laps de temps.

Un dispositif de suppression de bruit, comme ce patch anti ronflement, émet une onde sonore de même amplitude mais avec une phase inversée par rapport au son d’origine. Donc, si la vague de ronflement ressemblait à une ligne bosselée, le son du compteur recouvrirait la vague de ronflement de ses bosses entre les bosses de la ligne de ronflement. En conséquence, l’onde et l’onde opposée se combinent pour former une nouvelle onde sonore et les deux s’annulent efficacement.

Le patch anti ronflement est spécialement conçu pour supprimer les sons de ronflement. Les sons de ronflement ont leurs propres fréquences, qui sont différents des autres sons tels que les sons parlants. Cependant, différents sons de ronflement partagent souvent certaines qualités unificatrices qui les rendent universellement reconnus comme ronflement. Le patch anti ronflement vise à réduire le bruit du ronflement en capturant et en combattant autant de sons de ronflement que possible.

Utilisation du patch

Patch anti ronflement electronique

Système électronique de pointe pour ce Patch anti ronflement

Le patch anti ronflement n’a pas besoin de réglages et travaille en temps réel. Il utilise un capteur sur un côté du nez pour détecter les ronflements et enregistre le son dans son algorithme afin de créer un contre-son qu’il amplifie dans ses propres chambres de résonance et qu’il émet par des haut-parleurs des deux côtés du nez.

Le patch anti ronflement supprime mieux les sons de ronflement lorsque vous vous éloignez du ronfleur. Cependant, il est efficace à des distances aussi proches que 20 cm.

L’appareil peut être porté dans n’importe quelle position de sommeil et est livré avec des adhésifs de qualité médicale pour le maintenir en place. Il est ainsi sécurisé dans n’importe quelle position de sommeil.

Des médecins ont émis des commentaires et des réactions positives sur le patch anti ronflement. Cependant, s’il y a des soupçons d’apnée du sommeil ou d’un trouble du sommeil, il est important de contacter un médecin. Les plans pour la prochaine itération du patch anti ronflement espèrent pouvoir détecter les schémas respiratoires et déterminer la probabilité d’apnée du sommeil.

Notez également qu’existe aussi sous le nom de patch anti ronflement une méthode genre de pièce, tissu autocollant à coller sur la bouche qui force à respirer par le nez. Le procédé semble assez empirique, peu confortable et demeure sujet à caution en ce qui concerne son efficacité.