Bague anti ronflement

Utilisation de la bague anti ronflement

Bague anti ronflementElle se porte au petit doigt une heure avant le coucher et pendant la nuit. Elle comprend deux points d’acupression à l’intérieur en contact avec le doigt. Ceux-ci appliquent une légère pression sur des points spécifiques du petit doigt du porteur.

Bien que faisant l’objet d’essai clinique, la bague anti ronflement n’a, pour l’instant, pas encore fait la preuve de son efficacité.

Principe de fonctionnement de l’étude

L’essai clinique consiste en une étude en double aveugle avec placebo, conçue pour évaluer et mesurer les effets de la bague anti ronflement. Elle a duré 7 mois et a été menée en 2013.

L’étude était conforme aux directives de l’ Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé et du Conseil d’examen institutionnel pour l’étude du “simple ronflement” pendant le sommeil. 40 adultes y ont pris part et ont eu leur sommeil mesuré sur 14 jours.

Il a été prouvé que la bague anti ronflement avait aidé dans 80% des cas en réduisant considérablement ou en arrêtant leur ronflement.

En outre, dans un essai sur la perception ressentie, 82% des ronfleurs la recommanderaient à d’autres ronfleurs (136 couples y ont pris part). Aux États-Unis, la bague anti ronflement est autorisé par la Food and Drug Administration .

Comment fonctionne la bague anti ronflement ?

L’anneau anti ronflement a deux “déclencheurs” qui exercent une légère pression sur deux points d’acupression situés sur le petit doigt, de sorte que les voies respiratoires du porteur et les biorythmes naturels sont dégagées pour vous aider, vous et votre partenaire à passer une nuit reposante sans ronfler. C’est un moyen naturel et non invasif de cesser de ronfler !

Y a t’il des effets secondaires ?

Principe fonctionnement de la bague anti ronflement

L’ acupression est une médecine traditionnelle chinoise qui remonte à plus de 3 500 ans. Elle est considérée comme un thérapie alternative et implique d’appliquer une légère pression sur des points spécifiques du corps, sur la base du fait que ces points sont liés aux lignes d’énergie et ont un impact sur d’autres parties connexes de votre corps.

Y a t’il des effets secondaires ?

C’est totalement sans danger et sans effets secondaires. Il est juste porté sur le petit doigt. C’est très simple ! Cependant, notez que ce n’est que pour les adultes de plus de 18 ans et qu’il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes.

Quelle différence avec les autres solutions anti ronflement ?

Il existe, comme vous avez pu le voir, d’autres solutions contre le ronflement. Certaines d’entre elles peuvent paraître peu efficaces ou difficile à mettre en oeuvre. D’autres, plus adaptées à des pathologies plus sévères comme l’apnée du sommeil, sont plus contraignantes. On parle ici de l’orthèse d’avancée mandibulaire ou de l’appareil à pression positive continue, tous deux spécifiquement adaptés.

Pour le ronfleur léger ou occasionnel, les autres solutions alternatives sont à tester pour voir laquelle pourra le mieux convenir. certaines sont plus ou moins confortables ou invasives. L’anneau d’acupression anti-ronflement est une des moins exigeantes.  Simple à mettre en oeuvre, puisqu’il suffit de mettre l’anneau à l’auriculaire.

Anneau anti ronflement